têtu• fête ses 30 ans : le nouveau numéro est en kiosque
Connecter
têtu• fête ses 30 ans : le nouveau numéro est en kiosque
Lorsque sort le tout premier numéro de têtu• en juillet 1995, le mariage pour tous n’existe pas, pas plus que le PACS. La transidentité est alors considérée par l’Organisation Mondiale de la santé comme une maladie mentale.
Par Chloé Consigny
1 min de lecture

30 ans plus tard, les droits ont avancé. Néanmoins, l’actualité récente montre que les combats sont loin d’être linéaires et qu’à tout moment, le recul est possible.
Pour ce numéro anniversaire qui coïncide avec le mois des fiertés : Marie-Pierre Privot, allias Bambi porte haut le flambeau trans aux cotés de l’acteur porno Sharok en cover.
À l’intérieur du mag : 30 années de cover cultes, un retour sur l’aventure têtu Madame, un entretien avec l’écrivain et réalisateur Paul B Preciado, une rencontre avec Mathis Chevalier, Champion d'Europe de MMA amateur, sans oublier des quizz d’été, des reco culturelles et le billet de Mahaut Drama.
Côté têtu•connect, le nouveau numéro dévoile les résultats de l’étude exclusive Out@Work réalisée par le cabinet de conseil BCG, une rencontre avec Elisabeth Laville à la tête d'Utopies (agence de conseil en développement durable) et l'interview de Laurent Métral, directeur général adjoint en charge des ressources humaines et de la communication de Crédit mutuel Alliance fédérale.
Retrouvez dès à présent le numéro en kiosques

Partager
A lire aussi

Podcast
Comprendre les parentalités LGBTQI+ en entreprise
La rédaction
1 min
Dans cet épisode, nous recevons Florent Rispoli (vice-président HR pour la France et la Suisse au sein d'ADP), et Mélanie Lafuma (co-fondatrice de Senza) qui nous parlent de leurs parcours de parents LGBTQ+.

Comprendre
Les recos culturelles de l’équipe têtu•connect pour l’été !
Juliette Oulès
4 min
Pour vous accompagner pendant votre pause estivale, l’équipe de têtu•connect vous a concocté une petite sélection culturelle. Livres, série, musique et exposition culturelle : il y en a pour tous les goûts !

Comprendre
LGBTphobies : des disparités qui touchent principalement les personnes transgenres
La rédaction
3 min
La nouvelle étude Ipsos-BVA pour la Fondation Le Refuge (actionnaire de têtu•) révèle une société française traversée par un paradoxe : alors qu’une large majorité de Français soutient les actions de lutte contre les LGBTphobies, les questions liées à la transidentité continuent de susciter méfiance et rejet.
Nos formations CODIR, conférences et ateliers sont construits à partir de ces analyses. 15 minutes pour identifier le format qui vous correspond.