Publicis France remporte le têtu· de la meilleure initiative d’entreprise
Construire
Publicis France remporte le têtu· de la meilleure initiative d’entreprise
Le 6 Septembre 2023 a eu lieu la première édition de la cérémonie des têtu• : un événement inédit tenu dans la salle mythique de l’Olympia. Pensée et produite comme véritable show, la soirée avait pour but de décerner 11 prix aux personnalités, talents et artistes qui ont fait avancer notre société vers l’ouverture et l’acceptation de chacun·e. ces 12 derniers mois.
Par Chloe
1 min de lecture
A l'occasion de la cérémonie des têtu·, Publicis France a été récompensé du prix "têtu•connect", distinguant une initiative remarquable en matière d'inclusion des diversités LGBTQI+ au travail.
Parmi les 11 dossiers, un jury composé d’Isabelle Pailleau, psychologue clinicienne du travail et dirigeante de La Fabrique à Bonheurs, d’Hamid Allouache, consultant en diversité et inclusion mais également danseur, de Jaleh Bradea, directrice diversité équité et inclusion de Vivendi et de l’équipe têtu•connect a salué l'initiative "Ma Plus Grande Fierté".
Celle-ci consiste en une exposition photographique mettant en scène les talents des différentes agences de Publicis France montrant leur "plus grande fierté". Cette initiative remplit les critères recherchés par le jury :
- l’originalité de l’initiative,
- sa faisabilité et la possibilité de la dupliquer dans n’importe quelle entreprise
- son inclusivité : l'initiative s'adresse à l'ensemble des talents, quel que soit leur ancienneté, leur niveau hiérarchique, appartenant ou non à la communauté LGBTQI+.
Il s'agit là de la seconde édition de l'exposition Ma Plus Grande Fierté.

L'exposition 2023 comprend quatorze portraits. Chaque photographie a été co-construite avec le sujet. Derrière chaque visage, une histoire singulière, un parcours heureux et parfois un combat courageux.

L’exposition itinérante a été réalisée par l’équipe Diversité et Inclusion de Publicis France avec le soutien de Prodigious, sur les campus Publicis de Gambetta puis de Bastille pendant tout le mois de juin.

Au total, plus de 3000 collaborateurs ont pu découvrir les photos en présentiel tandis que 6000 collaborateurs ont été exposés au message grâce à une opération de communication interne.

Visionner la Cérémonie des têtu·, disponible sur le corner Hello de MyCanal a compter du samedi 16 septembre.
Partager
A lire aussi

Podcast
Comprendre les parentalités LGBTQI+ en entreprise
La rédaction
1 min
Dans cet épisode, nous recevons Florent Rispoli (vice-président HR pour la France et la Suisse au sein d'ADP), et Mélanie Lafuma (co-fondatrice de Senza) qui nous parlent de leurs parcours de parents LGBTQ+.

Comprendre
Les recos culturelles de l’équipe têtu•connect pour l’été !
Juliette Oulès
4 min
Pour vous accompagner pendant votre pause estivale, l’équipe de têtu•connect vous a concocté une petite sélection culturelle. Livres, série, musique et exposition culturelle : il y en a pour tous les goûts !

Comprendre
LGBTphobies : des disparités qui touchent principalement les personnes transgenres
La rédaction
3 min
La nouvelle étude Ipsos-BVA pour la Fondation Le Refuge (actionnaire de têtu•) révèle une société française traversée par un paradoxe : alors qu’une large majorité de Français soutient les actions de lutte contre les LGBTphobies, les questions liées à la transidentité continuent de susciter méfiance et rejet.
Nos formations CODIR, conférences et ateliers sont construits à partir de ces analyses. 15 minutes pour identifier le format qui vous correspond.