Antoine Dupont s’engage avec têtu• contre l’homophobie. La star du Stade Toulousain et du XV de France, qui dispute cette année les JO de Paris en rugby à 7, est le cover boy de notre numéro événement de l’été !
À la une, un dossier spécial JO 2024 : Antoine Dupont partage son engagement contre l’homophobie et nous parle de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris. Plongez dans l’histoire de la visibilité queer dans le sport et découvrez les destinées des athlètes qui ont marqué leur époque, à l’instar d’Otto Peltzer ou encore de Pauline Peyraud-Magnin.
Notre numéro d’été est aussi un numéro Spécial FIER-T qui explore les ressorts de la mécanique transphobe en France et revient sur l’histoire des luttes trans.
Dans ce numéro 239, vous trouverez également trois portraits de dirigeant·es engagé·es.
- Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe France revient sur l’enjeu de diversité dans les campagnes de communication
- À l’heure du développement exponentiel de l’intelligence artificielle générative, Olivier Nollent, directeur général de SAP France nous alerte sur l’urgence de la mise en place d’une stratégie volontariste de diversité et inclusion dans les entreprises de la Tech.
- Leyla Guilany-Lyard, sénior vice-présidente en charge de la communication de Tinder nous explique de quelle façon l’application de rencontres s’engage à être une safe place pour toutes les diversités.
Trois articles à découvrir dès à présent en kiosque et à retrouver très bientôt sur têtu·connect
Et toujours, des analyses, des portraits de personnes engagées (Jessica Stern, envoyée spéciale des Etats-Unis pour les droits LGBTQI + et Anne Souyris l’alliée écolo), ainsi que la sélection têtu• des artistes à suivre, des lectures et un quiz pour connaitre votre drag queen intérieure.